Résultats filtres
10-200

Rayon de recherche

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Louer un combi vintage, van et fourgon aménagé, véhicule de losir en Provence-Alpes-Côte-D’azur

Evadez-vous sur les routes de la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur au bord d’un combi vintage, van et fourgon aménagé, véhicule de loisir confortable d’un propriétaire du réseau Vanloc.fr.

Entre Mer et Montagne, sillonnez les départements aux cultures et paysages riches des Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse à la rencontre d’un art de vivre du Sud.  

Art contemporain, héritage romain, architecture religieuse, villages typiques ou fortifications alpines, la Provence-Alpes-Côte-D’azur vous réserve des expériences culturelles intenses et variées.

Au volant de votre van avec votre famille, plongez dans des univers historiques et esthétiques fascinants. En Provence, faîtes un stop au Mucem de Marseille et les fortifications. Allez sur les traces du « Comte de Monte-Cristo » sur le Château d’If. Filez ensuite aux Baux-de-Provencepour visitez le Château et les Carrières de lumières avec des projections artistiques. Puis, cap sur le Palais des Papes d’Avignon, le plus important palais gothique d’Occident.

Enfin, flânez sur la Côte d’Azur, pour une visite du Fort Carré d’Antibes et du fort présidentiel de Brégançon. D’Aix-en-Provence à Dignes, votre road-trip pourra avoir une touche d’art contemporain – Fondation Maegt à Saint-Paul-de-Vence, Musées Picasso d’Antibes et Vallauris, Mamac de Nice, Fondation Vasarely à Aix-en-Provence. Découvrez les nombreux vestiges romains – Théâtre Antique et Arc de Triomphe d’Orange, les Arènes d’Arles, les sites archéologiques de Vaison-la-Romaine. Empruntez la Via Alta, route mythique qui relie Turin à Avignon pour une expérience à la fois historique, patrimoniale, gastronomique – fortifications de Briançon, la citadelle de Sisteron, le palais de papes d’Avignon, les vestiges Romain d’Arles, la cathédrale Notre-Dame-du-Réal d’Embrun. Explorez l’âme de la Provence-Alpes-Côte d’Azur – charme et authenticité, et flânez dans les plus beaux villages de France sur des spots au charme alpin comme La Grave et Saint-Véran, des placettes de l’arrière-pays niçois à Sainte-Agnès, Coaraze et Gourdon, des villages fleuris de Provence comme Seillans, Tourtour, Venasque, Gordes et Lourmarin, jusqu’à Les Baux-de-Provence.  

Passer à table en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur c’est l’occasion de se retrouver, rire, et trinquer et aussi de prendre le temps de savourer les produits d’un terroir exceptionnel.

La Région SUD offre une variété importante de produits agroalimentaires confectionnés dans le respect de la tradition provençale, de spécialités régionales typiques – chocolats, calissons, nougats, miels, confitures, fruits confits, fleurs cristallisés, huiles d’olive, tartinables, truffes, épices, condiments, vins, bières, spiritueux … La cuisine provençale se caractérise par l’abondante utilisation de légumes ingénieusement associés : l’agneau de Provence, l’aïoli, l’anchoïade, la daube, la bouillabaisse, la bourride, les pieds et paquets, la poutargue, la ratatouille, le riz de Camargue, la rouille, le sel de Camargue, la soupe au Pistou, la tapenade, les truffes, Ensoleillez vos apéritifs et dégustez une tapenade généreuse sur un pain croustillant accompagné d’un vin rosé AOC côtes de Provence. Succombez aux chichis et panisses lors de votre escapade sur Marseille entre les quartiers du Vieux-Port, l’Estaque et le Pannier. Succombez au rite du « pastaga » - pastis frais, après une bonne marche dans les Calanques de Cassis.  

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est riche de 7 Pars Naturels Régionaux, autant de terrains de jeux pour pratiquer des activités sportives et ludiques – Alpilles, Baronnies Provençales, Camargue, Lubéron, Préalpes d’Azur, Queyras, Verdon, Mont-Ventoux, Sainte-Baume. Sensations fortes, relaxation ou sortie en famille, choisissez l’activité qui vous correspond – Baptême de l’air en ULM au Castelet, observation de loups dans le Parc national du Mercantour, balade dans la Vallée des Merveilles, spéléologie dans la Grotte de Baume Obscure à Grasse, visites de manades et taureaux en Camargue, douceur et dépaysement dans le Parc des Ecrins.  

Il vous est aussi tout à fait possible de prolonger votre itinérance vers l’Italie et les Alpes.

Il ne vous reste plus qu’a planifier les grandes lignes de vos étapes, identifier les points de chute, trouver des spots pour la nuit et profiter en toute liberté de vos vacances au gré de vos envies. Le van aménagé permet de découvrir une région en toute liberté, sur des distances courtes et longues, de moduler son itinéraire en fonction de la météo.  

Vanloc.fr vous invite à faire une demande de location auprès des propriétaires du réseau en précisant au mieux votre projet.