Louez votre véhicule de loisir avec vanloc.fr

Spécialiste de la location de combi, vans et fourgons aménagés depuis 2008, vanloc.fr est votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans la mise en location de votre véhicule de loisir. 

Une prise en charge personnalisée, une renommée et savoir-faire reconnu, une clientèle qualifiée qui souhaite souvent valider un projet d’achat par une location en famille.

Vanloc.fr prend en charge la dimension administrative de votre annonce et la gestion quotidienne sur le web des demandes de location afin de vous libérer du temps.  Nous recevons et gérons l’ensemble des demandes de location (jusqu'à 20 demandes par jour en fonction des périodes). Ce qui nous permet de demander des compléments d’informations sur les projets, faire un 1er tri en fonction de vos critères connus et vous présenter des projets qualifiés.

Les demandes de locations vous seront ensuite notifiées pour validation.

Nous vous fournissons les outils pour réaliser votre location en toute sécurité.

L’inscription et la diffusion de votre annonce sont gratuites. Liberez vous des contraintes avec vanloc.fr ! 

Initiez des maintenant votre inscription pour commencer à gagner de l’argent.

INSCRIRE MON VAN
VanLoc tiers de confiance

Charte Qualité VanLoc. Solution de paiement sécurisée en ligne. Pionnier, leader depuis 2008

VanLoc vous accompagne

Services sur mesure. Interlocuteurs disponibles 7j/7j. Réseau collaboratif de passionnés qualifiés

Assurance sans exclusion

La MAIF partenaire de VanLoc. Préservation de votre bonus. Forfait multiconducteur de base. Assistance 7j/7j et 24h/24h partout en Europe

Un complément de financement et entretien

Auto-partage est une solution pour amortir l’achat et l’entretien de votre véhicule de loisir.

Vous hésitez pour investir dans un véhicule de loisir ? Votre véhicule reste immobilisé quelques semaines par an ? Vous avez un projet de vacance différent cet année ? 

Nous accompagnons depuis 2008 des propriétaires de véhicule de loisir afin de générer des revenus locatifs tout en profitant à leur guise. En fonction de différents critères liés à votre véhicule, son âge et son niveau d’équipement, vous pouvez générer entre 70 €/j à 120 €/j net par jour de location. On considère que le potentiel de location est en moyenne de 10 semaines et 5 week-ends de 3 jours par an. Nos frais de services sont variables sur la saison entre 10% et 20% du prix journalier de location. 

La localisation, le niveau d'équipement (pour une utilisation en automne-hiver), votre disponibilité et votre utilisation personnelle sont à considérer pour déterminer votre potentiel de location.  Il est conseillé d'appliquer des prix variables en fonction de la saisonnalité et flexibles en fonction des projets et durés de location. Sur la plateforme, vous être libre de fixer le tarif que vous souhaitez pour votre véhicule de loisir.

Vous voulez faire découvrir la vanlife à vos ami(e)s et votre famille à des prix spéciaux tout en bénéficiant des services vanloc.fr. Pour ces cas de figure, nous appliquons un forfait fixe par dossier de location.

Création et diffusion de votre annonce gratuite

Cette étape est primordiale pour nous, car elle nous permet de bien connaître votre véhicule, son équipement et vos attentes. Nous pouvons nous assurer de la qualité du bien proposé à la location pour nos clients et de l’exhaustivité des informations fournies.

Le tout pour mener à une présentation à la fois professionnelle et attrayante pour les locataires.

Le processus d’inscription sur notre plateforme se veut simple. Il suit un formalisme avec une succession d’items à renseigner, des documents à transmettre et d’un échange téléphonique.

L’inscription et la mise en ligne de votre annonce est gratuite.

Etape 1  Création en ligne de votre annonce de location :

  • Description des caractéristiques de votre véhicule, rédaction d’une annonce de 190 – 250 mots, notification de vos souhaits et particularités de vos locations,
  • Chargement des photos (10) et des pièces administratives ( carte grise, pièce identité, carte verte de votre assurance en cours de vaidité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, RIB).

Cette étape se fait directement sur la plateforme avec une procédure intuitive dans un espace personnel sécurisé. Préparez vos documents à l'avance. 

Étape 2 :  Vérification des éléments de l’annonce 

Vanloc s’assure de la cohérence des informations et de leurs conformités avec nos règles de fonctionnement.

Nos diligences servent à conforter la qualité de nos annonces envers les futurs locataires.

Nous pouvons vous aider dans la rédaction de votre annonce et vous faire des suggestions.

Tout dossier incomplet ne pourra être diffusé.

Étape 3 :  Echange téléphonique

Contact avec la plateforme pour échanger, préciser le fonctionnement de notre service et répondre à vos questions.

Service de qualité

Nous exigeons d’un propriétaire du réseau vanloc.fr de mettre à disposition un véhicule de loisir en bon état de fonctionnement (fonctionnement des équipements intérieur et spécifique camping-car), disposant d’un carnet d’entretien et d’un contrôle technique à jour.

Les photos diffusés sur le site doivent être récentes et correspondre au véhicule proposé à la location. Les éléments et informations de votre annonce sont des éléments contractuels qui peuvent causer la nullité du contrat de location en cas d’informations erronées.  Si un accessoire est en panne avant le début d’une location, il est d’usage d’en avertir le locataire afin de ne pas le mettre devant le fait acomplie le jour du départ.

Répondre le plus rapidement possible aux demandes de location. Tenir et mettre à jour votre calendrier de réservation afin de ne pas susciter des demandes de location inutiles.

Le propriétaire assure l’entretien classique de son véhicule (pneus, vidange, contrôle technique …. ). Le propriétaire assure l'accueil et la prise en main du véhicule par le locataire. Ce sont des étapes auxquelles vous devez attacher la plus grande attention.Ces engagements sont un gage de qualité pour le réseau vanloc.fr et la satisfaction du locataire. 

 

Comment ça marche

Remplissez le formulaire pour commencer

Envoyez les documents et nous vous mettons en ligne

Recevoir les demandes de location via VanLoc

Rencontrer le locataire pour remettre la véhicule